4 étapes pour réussir dans le trading



Souvent on me pose des questions dans le style « combien du temps a tu mis pour apprendre la bourse? » ou « comment t’as fait pour savoir trader les options binaires ? » ou encore « en combien de temps je pourrais facilement gagner plus de 5 000 euros par mois? »

Étape 1 : « la découverte »

Vous avez entendu parler de quelque chose comme « l’option binaire ». Par une vidéo sur YouTube, une pub à la télé, un ami, cela n’as pas d’importance. Vous êtes intéressé, les gains faciles sont si attirants après tout…  Et ça parait être si simple que de gagner sur les options binaires!

Au début vous vous dites que ça ne peut pas être si simple, c’est surement une arnaque. Mais au final vous vous laissez tenter et ouvrez un compte démo pour essayer. Vous voyez deux boutons, vous cliquez…

Et ça marche! Du moins sur les « démo – dollars ». Haut – bas, Bas – haut… Vraiment très simple… Et vous avez déjà 40 000$ sur votre compte démo. Fascinant!
Vous vous dites : peut – être que j’ai toujours été un trader talentueux au fond de moi?! Gagner de l’argent aux options binaires – voila ma vrai chance! Et vous mettez votre premier depôt. Évidement vous ne commencez pas par les options binaires, mais ceux à court – terme, c’est bien plus rapide après tout. Et surtout bien plus amusant! En aucun cas vous vous dites que c’est en peu trop facile, même un enfant pourrait « trader » ce cette manière.
Vous vous dites : ce matin j’ai gagné une tel somme, ce soir je fais deux fois mieux. Obligé!
Inutile de dire que le soir même vous perdez votre dépôt. Si ce n’est pas le soir, ce sera demain, sinon la semaine prochaine. Au mieux à la fin du mois.
Votre intuition est malheureusement une très mauvaise conseillère dans le trading.
Une fois que vous l’avez bien compris, vous franchissez cette étape pour passer à la deuxième.

Étape 2 : l’étude des marchés financiers

C’est là que vous comprenez que gagner aux options binaires « votre vie de rêve » ne sera pas si simple. C’est possible, mais cela demande un travail relativement important. Vous comprenez qu’une stabilité est nécessaire et surtout que vous n’êtes pas à la roulette.
Malheureusement lorsque vous êtes à l’étape 2, vous avez déjà subi des pertes.
Vous commencez alors d’étudier tout ce qui est lié de près ou de loin avec les marchés financiers. Vous « dévorez » avidement toutes les connaissances que vous trouvez : les divers types d’analyses, les stratégies, méthodes etc… Vous vous plongez à fond le dedans.
ette étape se passe différemment pour chaque trader. Si pour certains comprendre l’analyse technique et étudier une stratégie est assez pour commencer à faire des profits, pour d’autres il faudra encore perdre plusieurs dépôts avant d’arriver à l’étape 3, qui est la plus importante dans la réussite d’un trader.

Étape 3 : « La révélation »

Comme je l’ai dit, c’est une étape cruciale dans l’activité d’un trader, elle va définir sa réussite dans la matière. Si pour certains elle vient en étudiant la base théorique (étape 2), d’autres « l’abordent » après quelques dépôts perdus. Pour ma part j’ai eu cette « révélation » un mois après avoir débuté de trader les options binaires.
Voici ce que vous comprenez enfin :
Il n’y a pas d’indicateurs ou de stratégies « magiques » qui vous feront gagner tous vos trades. Des milliers de traders font leur fortune juste en utilisant une moyenne mobile. Tout n’est que question de « bien voir » son graphique.





Vous réalisez enfin l’importance de la gestion des risques et le rôle crucial que joue la psychologie dans vos trades. Vous comprenez que pour pouvoir gagner sur les options binaires il ne v faut pas changer l’indicateur ou la stratégie, mais votre façon de penser. Et c’est ça ce fameux déclic!
Vous commencez ainsi à revoir toutes les stratégies que vous croyiez « inefficaces », à analyser tous vos trades perdus, mais surtout voir les courbes d’une autre façon. Tout ce qui vous apparaissait « flou et incompréhensible » vous semble maintenant évident. Vous comprenez également que les pertes sont une chose normale au trading et apprenez peu à peu de les gérer.
Pour certains « ce déclic » se produit presque directement (en apprenant les bases), pour d’autres il ne peut jamais se produire. Ces personnes seront toujours à la recherche « d’une méthode miracle »…

Étape 4 : Trader les options binaires : c’est mon job

Maintenant vous tradez les options binaires (presque) tous les jours, cependant sans y’passer la journée, en restant seulement quelques heures devant votre graphique. Le trading binaire fait partie de votre quotidien, vous pouvez très bien trader tout en caressant votre chat ou en repassant votre chemise.

Et cela vous fait plaisir! Maintenant vous savez « prendre » les opportunités que le marché vous offre et « savourer » vos gains, tout en supportant les pertes. Vous ne cherchez plus de nouveaux indicateurs. Vous un avez 2 ou 3 sur votre graphique dont vous vous appuyez pour prendre votre décision. Idem pour les stratégies.
Votre dépôt grandit. Tranquillement certes, pas au rythme « de 100% par jour » comme vous imaginiez en passant vos premières heures sur le compte démo, mais surement.
Maintenant vous pouvez vraiment dire avec fierté que vous savez trader les options binaires! Ça fait désormais partie de votre vie.


Et surtout vous riez profondément quand vous vous souvenez de vous – même à l’étape une où vous découvriez encore le monde des options binaires.
Un magnifique monde, pas vrai?


SHARE THIS
Previous Post
Next Post